Newsletter septembre 2020

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles en cette rentrée d’automne !
J’ai le plaisir de vous informer que les activités du club se déroulent avec entrain et motivation malgré une fin de saison d’hiver tronquée par la situation sanitaire.

⦁ Notre commission de cabane a ouvert en juin le chalet et chaque dimanche, vous avez la possibilité de manger une excellente soupe aux légumes préparée par nos sympathiques membres de la commission de cabane. La Chia et ses sentiers sont toujours très attractifs et sont un magnifique but de balade sportive durant la belle saison. Vous y serez bien accueilli dans le respect des normes actuelles en vigueur.

⦁ Nos jeunes OJ, encadrés par le comité des OJ ainsi que par leurs parents ont effectués quelques sorties sportives et conviviales durant ces derniers mois. Rando le long de la Sarine, ski-nautique à Estavayer-le-lac et ce dernier dimanche, le SwissPass Smile Challenge. Bravo à notre équipe de jeunes, coachée par Gilles, notre entraîneur, qui a remporté la manche romande à Couvet et qui s’est qualifiée pour la grande finale à Lucerne à la fin du mois de septembre. D’ici là, nos jeunes compétiteurs se retrouveront le week-end prochain au chalet de la Chia pour parfaire leur condition physique. Les entraînements physiques ont repris tous les lundis. Le camp d’automne à Saas Fee et le camp de Noël sont en cours d’organisation.

⦁ Le 27 septembre 2020, nous voterons pour le Centre Sportif de la Gruyère (CSG). Cette votation est capitale dans l'optique de doter notre région des infrastructures nécessaires à la pratique sportive dans les écoles, les clubs et la population. Un centre régional doté sur un même site notamment d’une patinoire et d’une piscine est nécessaire et dynamisera toutes les activités sportives de notre district.
Nous vous remercions d'ores et déjà d'accorder un large soutien à ce magnifique projet. OUI au Centre Sportif de la Gruyère.

⦁ Nous vous rappelons notre prochaine assemblée générale qui aura lieu le dimanche 15 novembre au chalet du ski-club à la Chia. La convocation suivra avec notre courrier annuel.

A tout bientôt ! Prenez soin de vous !
Cordialement

Florence Minnig
Votre présidente